Journée du bien-être équin

Journée du bien-être équin

L’hippodrome de Saint-Malo vous invite le dimanche 19 juin à la journée dédiée au bien-être équin ! Cette journée soutenue par la Fédération National des Courses Hippiques (FNCH), Le Trot et France Galop est une campagne nationale et l’hippodrome de Saint-Malo est fier de s’y associer.

Le bien-être équin est un sujet fondamental et incontournable pour nous. En tant qu’hippodrome nous sommes une vitrine, l’image des courses hippiques et le lieu de rencontre entre les professionnels et le public.

Le bien-être du cheval de courses ne se résume pas à quelques actions ponctuelles mais répond bien à un accompagnement sur la durée de l’animal athlète qui nécessite un suivi avant, pendant et après les courses. Notre objectifs lors de cette journée est de présenter et expliquer au grand public tout ce qui est mis en place pour chouchouter et préparer nos compétiteurs.

Avant les courses, au-delà des professionnels du quotidien (lads (=soigneur), entraineurs, éleveurs,..) qui entourent le cheval à l’écurie, de nombreux acteurs interviennent pour améliorer la santé physique et mentale de celui-ci. Pendant les courses, c’est l’hippodrome qui prend le relais en offrant un terrain de qualité, performant et surtout garantissant la sécurité des chevaux et jockeys / drivers. Enfin, après leur carrière de courses, de nombreuses associations soutenues par les institutions de la filière courses prennent sous leur aile les athlètes à la retraite pour leur offrir une deuxième vie de sports ou de loisir.

Alors, pour observer et comprendre tout cet incroyable parcours, l’hippodrome de Saint-Malo invite plusieurs professionnels du bien-être équin à rencontrer notre public et les passionnées de chevaux et de sports !

Nous sommes #RaceandCare

Au programme de cette journée :

des stands de professionnels des courses (masseur, ostéopathe, maréchal-ferrant, nutritionniste…), ainsi que deux associations de reconversion de chevaux de courses qui feront des démonstrations tout au long de cet événement. Également, Des tables rondes pour mieux comprendre le bien-être équin dans les courses.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.